Poursuivre l'aventure

J’ai décidé de créer Lovely Lonely People, parce qu’à l’âge de 17 ans je me suis retrouvée dans un désespoir intense durant 6 mois et je me suis vue me confronter à ma santé mentale.

J’ai vu ma vie basculer du jour au lendemain.

Je me suis sentie démunie, perdue, en colère, pétrifiée, seule à me battre face au pire ennemi qui soit, soi-même.

J’ai vécu une sévère dépression dont je n’avais pas conscience à ce moment-là. Depuis maintenant 5 ans je vis avec la peur de replonger aussi bas, avec toujours des moments compliqués mais sur lesquels je progresse grâce à des thérapies.

En septembre 2022, j’ai décidé de mettre entièrement ma vie en pause et de stopper mon activité salariée pour pouvoir régler tout ce que j’avais à régler, ce que j’avais laissé prendre trop de place depuis toutes ces années.

Et pourtant l’idée de faire avancer la cause dont je souffrais et dont beaucoup luttaient de la même façon, m'est venue à ce moment-là.

Je me suis dit que si je lançais une marque basée sur la sensibilisation de la santé mentale, qui offrait de beaux vêtements, confortables et portant un message fort, je pourrais faire en sorte que la parole se libère autour de ce sujet tabou et permettrait aux gens qui en ont besoin de se sentir moins seuls.

J’ai nommé la marque Lovely Lonely People, parce que j’ai réalisé en thérapie que je parlais toujours de la période de ma dépression en utilisant la phrase “j’étais seule”. Et je pense que c’est ce que la dépression nous fait ressentir à tous.

J’ai donc compris que je voulais faire plus pour nous tous.

C’est alors que ces 3 mots me sont venus comme une évidence parce qu’ils résument parfaitement ce que je ressentais à l’époque.

Parce qu’au fond nous sommes simplement des gens adorables (lovely) qui aimaient la vie, qui se sont vu un jour devoir lutter face à leur santé mentale et qui se sont sentis tout seuls (lonely) en le faisant.

J’avais du mal à accepter que les problèmes de santé mentale, au sens large du terme, soient jugés et reconnus comme une faiblesse.

Certes, mais ça ne nous définit pas et au contraire, ça nous rend au final plus fort. Plus l’on en parlera ouvertement avec des paroles d’encouragements, de compréhensions et d’amour, plus de personnes arrêtent de vivre ça seuls et pourrons avoir toute l’aide dont elles ont besoin pour avancer.

Je veux que la discussion prenne part dans des endroits, des familles, des relations où il n’y en avait pas. 

J’espère que tous ceux qui verront notre message comprendront qu’il n’y a aucune honte à avoir lorsqu’on parle de nos problèmes de santé mentale ou quand on se sent un peu déprimés. 

J’ai commencé cette aventure sans financement autre que mes économies. 

Je n’ai pas eu d’investisseurs, pas de stratégie marketing ni de plan financier. 

Malgré les nombreuses choses que je ne savais pas en me lançant dans ce projet, je savais que je voulais vraiment faire une différence.

Et j’ai cette croyance que quand on veut vraiment faire une différence, quand ça vient du cœur et qu’on est déterminé, grâce à un travail acharné pour voir ce projet se réaliser, le bonheur est de constater que ça parle au plus grand nombre de personnes possible.

Le but étant qu’un jour, quelqu'un voit Lovely Lonely People et se dise que ça lui à fait se sentir moins seul ou qu’il a montré la marque à quelqu’un et qu’elle a compris ce que je voulais transmettre.

J'espère par la suite pouvoir développer encore plus la marque au même titre que sa communauté, pour de nouveaux designs, de nouveaux messages.

Merci beaucoup à ceux qui croient en cette marque. A tous ceux qui recherchent un soutien et qui se tournent vers nous, j'espère de tout cœur que vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Si vous souhaitez voir ce que nous proposons, rendez-vous sur notre site web pour en savoir un peu plus.

                                                                                                     - Laura

 

Restez connectés!